«

»

2016, l’électricité au marché libre pour les entreprises

Tarifs de l’électricité au marché libre pour les entreprises

Au 1 er janvier 2016, les tarifs réglementés de l’électricité pour les Tarif Jaunes et les tarifs Verts sont devenus caduques. Selon la CRE, 2/3 des entreprises ont choisi un fournisseur d électricité au marché libre courant 2015 et le dernier 1/3 n’avait rien décidé au 31 décembre. Dans le même temps EDF annonce avoir perdu 30% de ses clients au profit des fournisseurs alternatifs d électricité au marché libre qui pour certains sont présents sur le marché français depuis plus de 10 ans maintenant.

Aujourd’hui, votre entreprise se trouve dans une des trois situations suivantes:

  • Vous avez signé un contrat pour deux ou trois ans courant 2015. Vous disposez maintenant d’un prix garanti pour les trois prochaines années et par suite maîtrisez mieux votre budget électricité. Avez vous vérifier les factures de résiliations de votre fournisseur précédent? De même avez vous contrôlé sur les nouvelles factures au marché libre que le TURPE était bien optimisé? Si oui, votre objectif maintenant est de réduire votre consommation d’énergie.

  • Vous avez signé courant 2015, un contrat d’un an renouvelable par tacite reconduction. N attendez pas pour renégocier votre contrat de fourniture d’électricité. Votre fournisseur actuel ne vous préviendra que s il change ses tarifs et si non, il laissera le contrat se prolonger en l’état. Notre conseil, n’attendez pas, les variations du prix de l’électricité au marché libre peuvent vous permettre d’obtenir des prix fixes garantis sur un, deux ou trois ans, très certainement inférieurs aux tarifs qui vous sont appliqués. Même si la date anniversaire de votre contrat est dans plusieurs mois, il est tout à fait possible de s’engager dès maintenant sur un prix fixe à valoir à la date de fin de votre contrat existant. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Vous faites partie de ces entreprises qui n’ont rien signé en 2015. Légalement votre fournisseur actuel va vous appliquer le tarif transitoire de l’électricité, dont la validité est de six mois. Au 30 juin prochain, si rien n’est fait vous ne serez plus alimenté en électricité. N’attendez pas et profitez du niveau bas actuel du prix de l’électricité au marché libre pour négocier votre contrat, pour une durée de 1, 2 ou 3 ans avec un prix fixe et garanti pendant toute la durée de votre contrat.

 

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement, ou même de vous faire accompagner pour la négociation de votre prochain contrat,  contactez moi au 06-98-55-19-63 ou par mail à e.duflos@plein-elan.com

 

Au sujet de l'auteur

Eric DUFLOS

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Facturation énergie réactive, marché libre de l’électricité en 2016

La facturation de l'énergie réactive en BT et HT au marché libre en 2016 La facturation de l'électricité à partir...

Fermer