Le pilotage de réseau électrique

En quoi notre solution de pilotage de réseau électrique est performante?

Le constat est simple:

 

Peu d’entreprise sont dotés d’un système de suivi et d’optimisation des consommations de kWH et des puissances appelées.

 

Sur certains sites, nous trouvons un système qui mesure les consommations en temps réel, système qui sert davantage pour l’analytique de la consommations globale. Il permet de connaitre la répartition des consommations entre les différents équipements ou famille d’équipements. Mais aucune optimisation en temps réel n’est possible.

D’autres sites se sont dotés de solution de délestage, définissant des périodes de fonctionnement et d’extinction des équipements. L objectif est de réduire les consommations quand l’électricité coûte le plus cher  et de limiter les puissances appelées. Là encore, le système est très limité et peu réactif par rapport aux besoins d’énergie de l’entreprise.

Dans le même temps nous constatons en analysant les consommations au niveau du compteur général, que toute entreprise à un profil de consommation identique et récurent à une fréquence déterminée (jour, ou semaine ou saison)….

Notre solution de pilotage de réseau électrique répond à 3 objectifs:

 

1°- Contrôler en temps réel le fonctionnement des équipements et la cohérences des consommations par rapport aux réels besoins.

2°- Limiter autant que cela se peut les puissances appelées grâce au suivi continu des consommations.

3°- Ne pas perturber le ou les cycles de production de l’entreprise tout en maintenant la qualité des produits au niveau d’éxigence définis par le client.

 

Ainsi nous pouvons optimiser les puissances appelées de chacun des équipements suivis et contrôlés par le système. Nous pouvons également dans une moindre mesure réduire les consommations de kWH de ces mêmes équipements.

Le systèlme de pilotage de réseau électrique permet par exemple de pouvoir réduire la puissance totale appelée d’un site de plus de 20%, mais par contre les consommations d’électricité en kWh ne seront elles réduites que de 10 à 12%.

La solution de pilotage de réseau électrique que nous préconisons est évolutive selon la puissance souscrite du client.. Elle s’adapte dès les tarif bleus et jusqu’au tarif haute tension de 500 kW et plus…..

Pour chaque site que nous équipons une étude préalable est nécessaire afin d’évaluer la pertinence d’installer notre système, mais également pour vous indiquer les économies attendues.

Nos solutions s’amortissent en une durée maximale de 2 ans et sont garanties 3 ans (hors M.O.).

 

Pré-diagnostic gratuit sur simple demande, contactez-nous au 09-82-58-27-58 ou par mail à e.duflos@plein-elan.com